Mot du proviseur

"Bonjour et bienvenue,"

Je suis Charles PIERRU, le Proviseur, et je serais ravi de pouvoir vous accueillir personnellement et individuellement lors d’un rendez-vous pour vous faire découvrir le Lycée Français International (LFI) d’Ibiza.

Notre établissement est fait pour votre enfant.

 

Nous faisons partie du plus grand réseau d’écoles au monde : l’AEFE.

Nous sommes conventionnés avec le Ministère français des affaires étrangères. Ce réseau comprend plus de 500 écoles dans 137 pays pour un total de 350 000 élèves.

Nous scolarisons à Ibiza des élèves du monde entier. Avec seulement 30% d’élèves français, l’établissement est ouvert à tous, même aux enfants dont les parents, aussi, ne parlent pas notre langue. La trentaine de nationalités différentes contribuent au multiculturalisme de notre institution.

Nous proposons à nos élèves un contenu académique de haut niveau, placé sous le contrôle des autorités françaises. Le LFI d’Ibiza fera de votre enfant un jeune adulte plurilingue. Il apprendra de manière naturelle le français mais travaillera aussi l’anglais, l’espagnol et le catalan.

Votre enfant sera scolarisé dans un établissement tourné vers l’International pour contribuer à en faire un citoyen du monde de demain.

Le LFI d’Ibiza propose un échange International de très haut niveau à tous, en classe de seconde (4ESO). Chaque élève peut se rendre entre 2 et 8 semaines, sans frais supplémentaire, au sein d’un autre lycée français de l’AEFE (Tokyo, Londres, San Francisco, Montréal, Paris, Moscou, Johannesburg,  etc.). Le choix peut se faire partout dans le monde !

Choisir le LFI c’est faire le choix d’un établissement qui grandit, en pleine évolution avec l’ouverture progressive de la partie Baccalauréat et la perspective d’accompagner votre enfant de ses 3 ans jusqu’à l’entrée à l’Université. Sa poursuite d’étude pourra se faire en Espagne, en France ou ailleurs.

Choisir le LFI c’est faire le choix d’un établissement ayant une politique environnementale forte. Un de nos objectifs est de devenir autonome énergétiquement sous 4 ans, afin de contribuer à préserver notre environnement.

Choisir le LFI, c’est faire le choix d’un cadre de travail idyllique au sein d’une ancienne orangeraie, un établissement bienveillant et à taille humaine, où tout le monde se connait, pour évoluer dans la sérénité.

Le soutien financier de l’Etat français nous permet de proposer les tarifs les plus bas des écoles privées d’IBIZA, et pour tous.

 

N’attendez plus et venez nous rencontrer.

 

Très cordialement,

Le Proviseur,

Charles PIERRU