Le Lycée

Si le Lycée aide “à grandir”, les principaux objectifs sont de préparer les élèves au Baccalauréat dès la classe de 2de et de leur donner tous les atouts pour qu’ils réussissent leurs études supérieures dans le système éducatif de leur choix.

C’est à ce niveau que votre enfant passera les trois dernières années de sa scolarité. Si le Lycée aide “à grandir”, les principaux objectifs sont de préparer les élèves au Baccalauréat dans les classes de 2de, 1ère et Terminale et leur donner tous les atouts pour qu’ils réussissent leurs études supérieures dans le système éducatif de leur choix.

Les enseignements de spécialité

Le Ministère de l’Education Nationale a engagé une réforme du baccalauréat, réforme dont la première session a eu lieu en juin 2021. Cette réforme se traduit par la disparition des traditionnelles série L, ES et S, désormais remplacées par un parcours à modules. Les élèves suivront tous les enseignements d’un tronc commun et devront chacun choisir trois enseignements de spécialité parmi douze proposés. Parmi ceux-ci, un sera abandonné en fin de 1ère (avec passage d’un examen écrit) et les deux autres se poursuivront en terminale. 

Notre établissement propose l’enseignement direct de 3 spécialités :

  • Mathématiques
  • Sciences économiques et sociales
  • Langues, littératures et cultures étrangères.

Bien sûr nos élèves peuvent faire le choix d’autres spécialités, qui leur seront enseignées grâce au CNED. Un enseignant répétiteur sera à leur disposition pour les aider à poursuivre ces spécialités. 

Téléchargez la brochure d’information sur les enseignements de spécialités

Les professeurs principaux du lycée

2nde

M. DELERIS, Alexandre (EPS)

1ère

Mme PERNOT, Emmanuelle (mathématiques)

Terminale

M. CARMONA, Miguel (mathématiques, physique-chimie)

Le programme ADN-AEFE

Deux élèves, deux lycées, deux pays, une expérience… ADN-AEFE permet aux élèves en classe de seconde d’effectuer un échange durant l’année scolaire dans un autre établissement participant au programme ADN-AEFE. En s’immergeant pendant plusieurs semaines dans un nouvel environnement familial, scolaire, culturel et linguistique, les élèves enrichissent leur parcours éducatif tout en bénéficiant d’une continuité dans les apprentissages.

En 2018-2019, nous avons pris part pour la première fois au programme ADN-AEFE. Nos élèves ont voyagé à travers le monde entier (Dubaï, Madagascar, Rome, Sénégal, Afrique du Sud, Luxembourg…) puis nous avons accueillis leur binôme.

Une expérience inter-culturelle passionnante et enrichissante !