Qui sommes-nous ?

Homologation et organisation pédagogique

 Le Lycée Français International d’Ibiza appartient au réseau mondial des 522 établissements français à l’étranger : il a fait l’objet d’une homologation par le Ministère Français de l’Éducation Nationale pour les cycles primaire, collège et lycée. Cette validation garantit un enseignement conforme aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux règles d’organisation applicables en France.

Le domaine pédagogique est placé sous la responsabilité du chef d’établissement nommé par l’A.E.F.E qui travaille en lien avec les enseignants et les inspecteurs pédagogiques de France, et notamment avec Monsieur l’Inspecteur chargé des établissements français du 1er degré sous couvert de l’Ambassade de France à Madrid.

Ainsi, toute décision pédagogique s’applique dans le respect des règles et des recommandations de nos responsables pédagogiques et administratifs du ministère français de l’éducation nationale et de l’A.E.F.E.

Ouverture sur le pays d'accueil

Notre établissement accueille des élèves de la maternelle à la 1ère (ouverture de la classe de 1ère en septembre 2019) en présentiel et, tout en appliquant les règles et les programmes du système éducatifs français. Il a pour mission de s’ouvrir à la culture du pays d’accueil ainsi qu’à celle de l’Autonomie des Baléares dans laquelle il est implanté. 

Outre des élèves français qui représentent 30% des effectifs actuels, l’établissement accueille également des enfants espagnols et étrangers tiers.

Pour les établissements du réseau ibérique, les accords gouvernementaux binationaux de 1977 donnent obligation d’enseigner l’espagnol (le castillan) et las Sociales (partie histoire et géographie de l’Espagne)…

A Ibiza, on rajoute également l’enseignement du catalan à partir du cycle 2 – C.P. (Cours Préparatoire).

Les enfants profitent donc d’un environnement plurilingue.