APALFI

“Asociación de Padres de Alumnos del Lycée Français International d’Ibiza”

Bonjour a tous,

Je suis Paloma Black, Présidente du Comité de Gestion du Lycée Français International d’Ibiza depuis Juin 2017 et ancienne élève. C’est avec grand plaisir que j’occupe ce poste bénévolement remerciant ainsi la France pour la bourse qui m’a permis d’avoir accès à l’éducation française et d’avoir pu profiter d’une enfance de rêve au sein de cet établissement.

Un groupe de parents qui cherchaient une éducation différente à que ce qu’offrait l’île à l’époque a fondé “la Asociación de Padres de Alumnos de la Escuela Francesa  de Ibiza (APAEFI) en 1986. Cette association à but non lucratif a acheté en 1987 une belle finca d’orangers qui est devenu notre merveilleux établissement. Celui-ci est géré depuis par les parents en partenariat avec Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE).

Le Bureau Directeur du Comité de Gestion est un groupe de 6 parents d’élèves élus par tous les parents d’élèves qui veille à la correcte gestion des finances du lycée en étroite collaboration avec le Proviseur. Au fil des années, nous devenons plus grands et plus forts, l’implication des parents est indispensable au bon fonctionnement et au futur de l’établissement. Depuis septembre 2018 fruit de beaucoup de travail et d’effort nous sommes devenus Lycée.

Je tiens à remercier tous les parents qui ont fait partie du Comité de Gestion pour leur temps et leurs efforts et j’encourage vivement les futurs membres à s’investir pour le futur de notre lycée et de nos enfants.

Cordialement,

Paloma Black.

 

Suite aux élections de décembre 2019 voici le Comité actuel :

Présidente : Paloma Black Serra

Secrétaire : Gema Torres del Moral

Trésorier : Carlos Dumont de Chassart

Vocal : Jaime Serra Verdaguer

Vocal : Grégoire Pani

Vocal : Marta Arrizkorreta Elosegui