Semaine des Lycées Français du Monde – Edition 2021

Pour valoriser encore davantage ce que représente le système éducatif français à l’étranger, chaque année depuis 2017, l’AEFE organise une Semaine des Lycées Français du Monde. Chaque année sur un thème différent, pour cette cinquième édition programmée du 29 au 4 décembre 2021 il était le suivant : « Arts, sciences et développement durable : l’enseignement français pour se préparer au monde de demain ». 

Depuis 4 ans, le Lycée Français International d’Ibiza a pris part à cet évènement. L’occasion de se faire mieux connaitre mais aussi de contribuer à montrer à la fois la cohérence, la diversité et la solidarité au sein du réseau AEFE. Retrouvez sur cette page, l’ensemble des travaux préparés pour cette occasion. 

TPS-PS

En PS-MS, nos élèves ont travaillé toute la semaine à la construction d’une maquette de volcan, fabriquée en matériel recyclé. En plus de fabriquer leur propre jouet, ils ont pu expérimenter les sciences en reproduisant une éruption.

PS-MS-GS

Cette semaine a été l’occasion pour les classes de maternelle de travailler un peu de géométrie, avec la création de mandalas fabriqués à l’aide d’éléments naturels récoltés par les enfants. 

Comme plusieurs classes du cycle 2, cette année, la classe de CP a acquis un lombri-composteur. L’idée est de rappeler l’importance de récupérer les déchets verts. Le compost est directement utilisé pour le potager de l’école. Pour la SLFM, les élèves de cette classe ont décidé de mettre en scène des repas de fête pour les vers habitant le composteur. 

CE1-CE2

En CE1-CE2, les élèves ont confectionné des oeuvres plastiques en utilisant du matériel recyclé. Une sensibilisation au développement durable pour nos petits citoyens du monde. 

3°, 4° y 5°

Inspirée par le travail d’Eva Armisén, artiste espagnole de renom, la classe de CE2 a mis en avant ses talents grâce à l’élaboration de jolis portraits. Pour cela, les élèves ont utilisé des emballages de goûter, de la possidonie, des éponges de mer… 

CM1

CM2

Deja un comentario