10ème journée nationale du Sport Scolaire

A l’occasion de la 10ème journée nationale du Sport Scolaire, M. Alexandre Deleris, enseignant d’EPS se propose de faire découvrir au élèves du collège deux activités sportives. Ce mercredi, tour à tour, les élèves de la 6ème à la 3ème viendront s’essayer au basket-ball et au CrossFit.

L’objectif ? La découverte et la promotion des activités proposées cette année par l’association sportive de l’établissement. C’est aussi l’occasion de valoriser le sport comme vecteur des valeurs éducatives et citoyennes.

Le basket-ball : La pratique des sports collectifs en général, et du basket en particulier implique, favorise et développe certains types de comportements. Le respect, la solidarité, le partage, la persévérance, le dépassement de soi, la reconnaissance, et la citoyenneté sont des valeurs intrinsèques de ce sport, et seront développées au sein de notre association sportive.

Le Crossfit : L’intérêt principal du CrossFit est de développer la condition physique dans une optique d’éducation à la santé.

L’accent est constamment mis sur la physiologie, l’anatomie, la posture. Nous travaillons avec des activités diversifiées mettant en œuvre toutes les dimensions de la motricité. S’entraîner selon la méthode CrossFit c’est se prémunir de nombreuses blessures (maux de dos, douleurs aux articulations, etc.) et investir durablement dans sa santé.