Semaine de la démocratie scolaire

Du 4 au 9 octobre, se déroule la semaine de la démocratie scolaire. Durant ces quelques jours, les élèves du LFI Ibiza vont mener leurs campagnes électorales avec la supervision des professeurs principaux. Dans chaque classe sont désignés deux représentants et leurs suppléants. Les élus (ou leurs suppléants) participent au conseil de classe notamment. Ils sont amenés à faire part de leurs avis et disposer à proposer de nouveaux projets près de la direction. Ils sont les porte-parole de tous les élèves au côté du personnel de direction, personnel enseignant et non enseignant. Ce processus engage les jeunes sur le chemin de la citoyenneté grâce à leur participation et leur responsabilisation auprès du système éducatif. 

Durant cette semaine, sont également élus les représentants enseignants et non enseignants dans les différentes instances de l’école. 

Les parents d’élèves ne sont pas en reste puisqu’ils ont la possibilité de se présenter afin de siéger au sein de différentes instances. Il paraît essentiel de rendre effectifs les droits des parents d’élèves et d’encourager leur participation autant que possible à la vie et au fonctionnement de l’établissement scolaire. Ainsi, ensemble, nous renforçons ce lien d’appartenance à la communauté éducative.. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *