Objectif Tokyo

Après de longs mois d’attente, quelques uns de nos élèves sont sur le point de s’envoler vers la pays du soleil levant, où ils vont participer au tournoi TRÈFLE de rugby scolaire, au Lycée Français de Tokyo, en parallèle de la coupe du monde de rugby 2019.
 
Ils se sont entrainés pendant plus de huit mois pour pouvoir défendre nos couleurs dans cette compétition où ils se mesureront non seulement aux élèves japonais, mais également avec des élèves venus des quatre coins du monde. En effet, la particularité de cet évènement est qu’il rassemble des élèves des établissements français à l’étranger. 
 
Les délégations présentes viennent de Johannesburg (Afrique du Sud), de Brasilia (Brésil) ou encore de Chicago (États-Unis d’Amérique), mais également de Béziers (France), de Francfort (Allemagne), Casablanca (Maroc) ainsi que les principaux sites implantés en Asie.
 

Un rendez-vous international donc, qui leur permettra d’apprécier les différences culturelles autour d’une pratique sportive, mais surtout d’apprécier la langue française comme une langue vivante, permettant une communication effective entre enfants d’origines et de langues maternelles aussi variées. Vous pourrez bien sûr suivre leur parcours sur notre site et nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à utiliser les hashtags de l’évènement : 

#AEFEAP

#aefeasiepacifique

#TREFLE19

#LFITokyo

Nous leur souhaitons bonne chance et un bon voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *